jeudi 18 décembre 2008

Beurrier Breton/Breton butter

Le beurrier breton garde le beurre à la température de la pièce, sans qu'il ne rancisse. Finit la guerre entre le beurre trop dur et la tartine!

Voici ce qu’il faut faire :

1- Mettre le beurre dans le couvercle.
2- Remplir le contenant d'eau fraîche, ajoutez une pincée de sel. N’oubliez pas que le beurre doit être immergé dans l'eau.
3- Remettre le couvercle sur le contenant.
4- Pour finir, changer l'eau tous les 3 jours environ.
C’est aussi simple que cela!



The Breton butter keeps the butter at room temperature, with no rancid. Ends war between butter too hard and the bread!

Here's what to do:

1 - Put the butter in the lid.
2 - Fill the container with fresh water, add a pinch of salt. Remember that the butter must be immersed in water.
3 - Put the lid on the container.
4 - Finally, change the water every 3 days.

It's that simple!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit mot du Qébec...de si loin on vient me lire....j'adore l'idée!!!les joies du web...
Je ne connaissais pas le beurrier breton...tes poteries ont l'air vraiment magnifiques...
5 enfants waouou je vous félicite ma chere car moi juste 1 canaille et déjà le silence me manque ...rires..
au plaisir....

cervoize56 a dit…

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'acquérir un "beurrier Breton" et à quel prix ?