mercredi 2 septembre 2009

Conclusion de Carac'terre





Carac’terre est maintenant terminé. Cette année encore, j’y ai rencontré une multitude de personnes intéressantes et stimulantes, Sanny Coulombe, Jane Baronet, Jeanne Paré, Louise Claveau, pour ne nommer que celle-ci... Je suis retournée chez moi avec des idées qui me sortaient par les oreilles. Je n’ai pu faire autrement que de remplir mon cahier d’esquisses. J’en ai aussi profité pour faire le point sur ma production, en récoltant un bon nombre de suggestions, plusieurs trucs et des astuces à expérimenter. L’année à venir se dessine pour être haute en couleur…

Pour ceux qui ont eu la chance de venir voir l’exposition, vous serez de mon avis. On y retrouvait des pièces de qualité pour tous les goûts… C’est impressionnant de constater qu’avec la même motte de terre, chaque artisan dévoile de sa personnalité et créer des pièces uniques. Pour ma part, je tiens à souligner le travail de la céramiste Kathleen Hall. Cette année encore, celle-ci est l’élu de mon cœur. J’adore ses réalisations, les textures, les formes, les couleurs, tout y est pour me ravir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Caroline,ton commentaire me touche beaucoup, il est très généreux. J'ai également profondément apprécié notre échange au cours de ces gardiennages à Carac'Terre.
Ton attitude devant la vie, ta réflexion, ta sensibilité de femme et d'artiste, la lumière qui émane de toi ont été une sorte de fraîcheur et de cadeau. C'est pour de telles rencontres, entre autres, qu'on ''trippe'' céramique...
J'ai sû par Jane que Kathleen a pu te remettre dans l'envie de revenir l'été prochain. Je nous le souhaite à tous!
Bonne fin d'été et bravo pour ton blog: il est chouette et j'en prendrai l'habitude...
Louise Claveau